FJ : Alors, Erwan cette course, pas trop difficile, cette 3ème Figaro ?
Ewan : Ecoute, c'est jamais facile, mais c'était une joile 3ème Figaro, une jolie 4ème place. Avec plein de très bons moments, comme plein de moments durs, mais des belles glissades au portant. Et quelques moments sympas, surtout celui où j'ai croisé FJ au départ de la 1ère étape (;x)), je suis parti sur de bonnes bases et ça m'a donné de la chance pour la suite.
FJ : J'en demandais pas tant. Je t'avais dit au départ, un petit podium, point d'interrogation... tu es passé vraiment pas loin, c'est pas trop de regrets quand même ?
Erwan : Non, il ne faut jamais avoir de regrets, mais..., mais...., mais le chocolat, c'est pas mal aussi et il faut tout aborder avec bonheur.
FJ : Tu viens de me dire "c'est ma dernière course sur ce bateau", j'allais te dire 29ème il y a 2 ans, 10ème il y a un an, 4ème cette année, si on divise par 3 à chaque fois, ça fait 1er l'année prochaine, mais bon, ce sera sur un autre support sans doute ?
Erwan : Ah ! C'est une cource pas facile, c'est toujours dans le dur, c'est jamais des moments faciles... j'ai des opportunités pour aller sur d'autres projets ; je ne dis pas que je ne reviendrai pas un jour mais une pause s'impose en terme de Figaro.
FJ : Tu sais combien de temps tu as dormi en tout ?
Erwan : Oui, je mets des petites croix à chaque fois. Il y a des étapes où c'était autour de 8 heures sur 4 jours par tranches de 15 minutes, ça a dû varier entre 6 et 10 heures par étape.
JF : Merci Erwan,